LES STAGES et RETRAITES YOGA

Stage d'une journée
comprsIMG_20190525_194402.jpg

SE DONNER DU TEMPS

Nous vivons dans un monde rapide, sommes pris dans un flot matériel dirigé par le fameux "il faut faire ci  il faut faire ça"... et on finit par s'oublier  dans le quotidien, la tête incessamment remplie de pensées et soucis, dispersée aux 4 vents . ... Le yoga nous aide à nous recentrer, à nous restructurer l'espace d'une séance certes... Mais séance  trop courte pour expérimenter tous les outils qu'il met à notre disposition pour nous ramener vers le bien être et le bonheur, l'espace et le calme intérieur.

Ainsi, lors de ces journées ponctuelles de stage, nous nous retrouvons, avec les autres mais aussi avec nous mêmes, au moins quelques heures, autour et au moyen de la pratique dans ces différents aspects que sont les postures, pranayamas, bandhas, méditation , relaxation....

Nous avons le temps, sur la journée, de comprendre et de pratiquer chacun de ces membres du yoga comme cela devrait se faire, et par là même de les approfondir  et en expérimenter les réels bienfaits.

 

 

Retraite de deux à plusieurs jours

DU TEMPS POUR SOI

 

S'extraire quelques jours du quotidien et s'immerger par la pratique, en soi même, s'ouvrir à soi et au monde, trouver l'harmonie , la détente...

Une retraite va plus loin que le stage d'une journée. Se retrouver dans un lieu différent, ne pas rentrer le soir chez soi, rompre avec certaines habitudes ... tous ces éléments amplifient les résultats de la pratique. Faire une retraite, même de deux jours seulement, est une expérience en soi.

Enchainements posturaux, pranayama, meditation, approfondissements techniques,  détente et convivialité, marche dans la nature.

Introduction au sat krya (jala neti), aux bandhas et mudras.

 

 

 

20150602_095853floucompress - Copie.jpg
FLOUcomprsmodappareil photo AOUT 2014 07
modcomprsappareil photo AOUT 2014 138.jp
modcomprsappareil photo AOUT 2014 130.jp
appareil photo AOUT 2014 118.JPG
appareil photo AOUT 2014 122.JPG
appareil photo AOUT 2014 049.JPG